Académie Hitha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2017
https://academiehitha.kanak.fr

Alphabet / Abjad Empty Alphabet / Abjad

Mar 21 Mar - 6:27
L'alphabet est inspiré des différents alphabet existant, mais surtout des alphabets latin et grec, ainsi que des abjad hébreu, araméen et arabe.

J'ai développé, au début, simplement une écriture, puis j'ai développé jusqu'à créer en parallèle une langue, inspirée, encore une fois, surtout des langues sémitiques.



Et, m'inspirant de plusieurs systèmes d'écritures, j'ai créé, et crée encore, différentes manières d'écrire cette nouvelle langue, en effet les façons d'écrire sont très variées :



  • une écriture de caractère à caractère, tel l'hébreu, ou notre "script" latin (développement abouti),

  • une écriture attachée et dont les lettres changent de formes selon leur position dans le mot, tel l'Arabe ou l'Araméen (actuellement en développement),

  • une sorte de hiéroglyphique (en cours en développement),

  • une écriture alphasyllabaire, comme le sanskrit/devanagari par exemple ; c'est-à-dire, une lettre pour le son "ba", une autre pour le "bi", une autre encore pour le "bou", etc... (développement pas encore commencé / actuellement en développement - développement commencé le 20/03/2017 / développement abouti le 24/03/2017).




Voilà les différentes formes, sachant que les manières actuellement utilisables sont les 2 premières, soit le "caractère à caractère" ainsi que l'attaché.

Pour simplifié, j'ai mis un code couleur :


  • Le bleu étant celui qui est tout-à-fait terminé et dont on peut tout écrire (cependant, il se peut tout de même que de nouvelles lettres apparaissent ou que d'autres soient transformées, disons juste qu'il y a largement tous les sons nécessaire pour écrire des mots français, espagnol, italien, arabe, hébreu, araméen, peut-être russe).

  • Le orange n'est pas encore totalement opérationnel, il manque encore certaines lettres qui n'ont pas de pendant attaché et posent problème lors de l'écriture.

  • Quant au rouge, c'est celui qui n'est absolument pas commencé, (pour le hiéroglyphique) de quelques caractères seulement, mais pas suffisamment pour pouvoir dire que l'on peut s'en servir.



Je mettrai à la suite quelques textes écrits avec mon alphabet que j'ai, dans un premier temps, nommé "Hitha", en lien avec le fait que je trouve que les sons Hi et Tha sonnent bien ensemble. Mais rien n'est fixé et définitif ici, tout change, d'un jour à l'autre, c'est pourquoi je suis en pleine réflexion sur le changement de "Hitha" en "Takyib".
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum